Forum dofusien de la guilde The Hidden Club sur le serveur Bowisse
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Salutations cher ami ! Avant de poster ta candidature, j'espère pour toi que tu as lu tout les règlements. N'hésite pas à être original dans ta candidature et que celle-ci soit complète car tu n'auras qu'une chance pour nous intégrer. Bonne chance à toi !
Fermer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 12 Juin - 2:32
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Description des AvA en détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Id

avatar

Age : 24
Messages : 202
Réputation : 12
Localisation : Mons

MessageSujet: Description des AvA en détail   Dim 29 Juin - 12:55



Salutations

Peu de joueurs connaissent l'AvA. c'est pourquoi je vais tenter de vous expliquer comment cela fonctionne et dans quel intérêt.

Tout D’abord , que signifie '' AvA '' ?

Les lettres que constituent le mot AvA sont les initiales des mots : Alliance Versus Alliance.

c'est l'affrontement entre plusieurs joueurs d' alliances différentes pour une zone. Un peu comme les gang noirs, mexicanos au States.

La guerre des alliances met l'accent sur le nombre de participants, plus que sur la puissance, et les affrontements se déroulent même en dehors des combats. Le système est accessible aux personnages de tous niveaux, à partir du niveau 50.


1. Les Alliances


Qu'est-ce qu'une alliance ?


Une alliance est un regroupement de guilde. Autrement dis, une guilde peut choisir de s'allier avec d'autres guildes ( avec leur consentement ) et former une alliance.

Avoir une alliance permet aux joueurs des autres guildes de cette même alliance de défendre vos percepteurs. Donc il y a plus de chance d'avoir des défenseurs.

Avoir une alliance permet aussi de participer évidement aux AvA. Sans Alliance c'est impossible.


2. L'AvA


Comment fonctionne une AvA ?

Dans les AvA il y a 2 phases et dans ces deux phases il y a évidement la solution ou vous défendez  ou si vous attaquez

1 . 1ère phase : L'affaiblissement du prisme

cette phase consiste à affaiblir le prisme d'une zone. cette phase correspond exactement aux anciennes guerres entre démons et anges avec les prismes avec quelques subtilités supplémentaires.

Dans le cas ou vous défendez votre prisme :

Vous serez prévenu de l'attaque d'un de vos prisme ( similaire à l'attaque d'un percepteur ). Il faut le défendre afin d'éviter que le prisme soit vulnérable et donc plus tard la zone aussi.

Dans le cas ou vous attaquez :

Pour affaiblir le prisme, il faut l'agresser et gagner le combat. le prisme peut être défendu par des joueurs de l'alliance auquel appartient le prisme. En cas de défaite lors de l'agression, rien de particulier se passe , c'est similaire à la perte d'un combat normal.
Si vous avez gagné l'agression , alors le prisme rentre dans un état affaibli durant 24H minimum. jusqu'à son heure de vulnérabilité. l'heure de vulnérabilité d'un prisme est déterminée par l'alliance qui l'a posé.

Une fois arrivé à cette heure de vulnérabilité on passe à la 2ème phase.

2. 2ème phase :Le King Of The Hill

Souvent abrégé en KOH. c'est la seconde phase de l'AvA et la plus important. c'est durant cette phase que se jouera le gain de la zone. cette phase est disponible que lorsque le prisme est vulnérable.

comment fait-on pour gagner cette phase ?

il faut activer son mode AvA puis se rendre sur la zone vulnérable . ensuite une fois sur la zone, le système est le même si vous défendez ou attaquez une zone c'est à dire qu' une alliance doit cumuler 30 minutes de supériorité numérique à l'intérieur de la zone pour remporter la bataille. autrement dis il faut être le plus de joueurs possible pour augmenter les chance de gagner la zone. À la fin de chaque minute, l'alliance la plus nombreuse de la zone remporte un point. La première arrivée à 30 points remporte la zone et peut poser son prisme.

Vous allez me dire '' simple il suffit d'être nombreux et le tour est joué ''  ?

Je vous répond que non car il y a un moyen pour éliminer les joueurs adverses de l'AvA. c'est l'agression.
Si vous gagnez une agression vous éliminez un joueur de l'AvA partiellement, c'est à dire qu'il se retrouve en tombe sur la carte et peut toujours revenir après la perte de cette agression. Pour l’éliminer totalement, il faut l'envoyer au cimetière. Pour pouvoir faire cela, il faudra avoir un don, celui de croc-mort et utiliser une potion de croc-mort. Ce don peut être choisi au temple des alliance au sud de sufokia gratuitement.
Si il y a un croc-mort, il y a un guérisseur. ce don permet de ressusciter ses alliés, grâce à une potion, en tombe afin de leur éviter d'aller au cimetière et de les faire revenir dans l'AvA.
Un troisième don est disponible et réservé aux joueurs optimisés pour le PvP, c'est vigile. ce don vous permet d'agresser tout les personnages qui passent a moins de 6 cases de vous.

Ensuite intervient une autre subtilité , qui bat la supériorité numérique. C'est la supériorité des Map occupée, Je m'explique: Une alliance peut être certes nombreuse en joueurs sur une zone mais si tout ces joueurs se retrouvent sur une seule Map, il ne gagneront pas beaucoup de point. Tandis que si il y a une autre alliance sur cette même zone et que les joueurs sont dispersés sur plein de map, ils ont beaucoup plus de chance de gagner des points. Ce système a été mis au point par Ankama je pense pour augmenter les chances que les joueurs d'alliances adverses se rencontrent et s'affrontent

Dans le cas ou vous avez défendu votre zone :

Si c'est l'alliance qui possédait la zone qui remporte le conflit, soit en cumulant elle-même les 30mn de supériorité numérique, soit parce qu'aucune alliance n'y est parvenu en 2 heures, cette alliance n'aura rien à faire. Son prisme repassera automatiquement dans l'état Normal, pourra être attaqué, mais elle aura la garantie de contrôler au minimum la zone pendant 24 heures.

Dans le cas ou vous avez attaquez une zone :

Si c'est une alliance attaquante qui remporte la victoire, le Prisme en place sera automatiquement détruit dès qu'elle aura validé sa 30e minute de supériorité numérique. L'alliance aura alors 2 heures pour poser un prisme dans la zone. Si elle ne le fait pas dans le temps imparti, ce sera la première alliance qui posera son prisme qui s'appropriera la zone.


3.Les récompenses

Les récompenses sont de même type dans le cas ou vous attaquez ou défendez. Mais pour bénéficier des récompenses , il faut remporter la zone évidement.

1ere récompense : le territoire

- Lorsqu'une alliance contrôle un territoire ouvert, comme le Coin des Bouftous ou le Massif de Cania, elle profite d'un bonus de 25% aux gains d'expérience et à l'obtention de butins en combat. Les joueurs des autres alliances peuvent continuer à se déplacer, à combattre ou à récolter normalement dans ces zones, sans malus.

- Lorsqu'une alliance contrôle un village de conquête, comme le Village des Zoths ou Feudala, seuls les membres de cette alliance peuvent entrer dans ces zones et profiter des monstres et des ressources qu'elles contiennent.
Il est néanmoins possible de s'introduire dans les villages de conquête et de tenter d'y récupérer des ressources lorsque leur Prisme est vulnérable, mais cela active automatiquement le mode AvA des personnages qui entrent dans la zone, qui pourront donc être agressés par les autres joueurs de la bataille.

2ème récompense : Les pépites

Les pépites sont des récompenses échangeables au temple des alliances ( à un pnj ) contre des attitudes , des montiliers ( pour le moment il n'y a pas grand chose )

Les pépites sont accumulée sur un prisme selon le niveau de la zone et le temps que le prisme est resté posé sur la zone. Un prisme posé sur ne zone 190 gagne 190 pépite par heure.

Dans le cas ou vous avez réussi a défendre votre zone :

Toutes les pépites du prisme se redistribuent équitablement sur les groupes de monstres présents dans la zone et elle sont dropables à 100%. Un groupe qui contient des pépites a au dessus de lui une petite pépite.

Dans le cas ou vous avez réussi a gagner la zone en attaquant :

La moitié des pépites se redistribuent pour les gagnant sur les monstres , et l'autre moitié revient au défenseur sur les monstres également





A savoir :

- Lors d'une AvA même si c'est vous ou non qui avez affaibli le prisme , d'autres alliances peuvent participer au KOH

- Lorsque la zone est vulnérable, tout les moyens de transports ( zappi, zaap ) ne sont plus utilisables sur cette zone

- Sur la zone, vous verrez apparaître certains signe au dessus de votre tête :

Une étoile verte : Vous participez à l'AvA et vous compterez pour les points
une horloge : Vous participez à l'AvA mais vous ne compterez pas pour les points de la minute en cours
Un drapeau blanc : Vous ne pouvez plus participer à l'AvA car vous avez perdu une agression et qu'on vous a envoyer au cimetière  ( mais celle ci continue pour les autres joueurs )

- Les alliances peuvent rendre eux même leur prisme vulnérable en les sabotant. Ce système permet de ne pas faire gagner trop de pépites au prisme afin d'éviter l'envie aux autres alliances d'attaquer ce prisme pour les pépites.

- Les prismes affaiblis ou sabotés ( ce qui revient au même sauf que saboté signifie que ce n'est pas du à des attaquants ) sont respectivement en orange et mauve sur la carte de dofus. En passant sa souris dessus on peut remarqué l'heure du KOH et la date.

- Les prismes n'ont pas de nombre maximal de pépites , mais plus il y en a , plus les autres alliances ont envie de l'attaquer.

- Certaines zones sont sans MOB , donc sur ces prismes il n'y a pas de pépites

- les pépites ne sont pas dropables par les percepteurs et ne peuvent pas se récolter par d'autres joueurs que ceux de l'alliance qui défend ou qui a gagner l'AvA. Donc Inutile de stresser pour les Bot qui farment certaines zones les groupes repopent avec les pépites

- Les pépites sont réparties par groupe sur la zone , donc si il y a 20 map sur une zone et que le prsime a 60 000 pépites, si vous defendez vous aurez 60 000 pépites reparties sur 20 Map de groupe de 3 monstres , donc par groupe il y aura 1000 pépites. Le nombre de monstre sur un groupe n'influence pas le nombre de pépites que l'on obtient sur celui-ci. Si vous attaquez 30 000 pépites seront à vous


voilà ce tutoriel est fini.





Revenir en haut Aller en bas
http://the-hidden-club.2morpg.com
 

Description des AvA en détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scorpions - Sting in the tail
» Le tail piece plutot que le chevalet.
» [Jeu à point] Description des membres
» description du stade de geneve sur M6
» Tail Dragger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hidden Club :: L'alliance : Pas D'alliance :: Les AvA :: Description des AvA-