Forum dofusien de la guilde The Hidden Club sur le serveur Bowisse
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Salutations cher ami ! Avant de poster ta candidature, j'espère pour toi que tu as lu tout les règlements. N'hésite pas à être original dans ta candidature et que celle-ci soit complète car tu n'auras qu'une chance pour nous intégrer. Bonne chance à toi !
Fermer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 12 Juin - 2:32
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 La muse , ses mascottes & les règles d'Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Id

avatar

Age : 24
Messages : 202
Réputation : 12
Localisation : Mons

MessageSujet: La muse , ses mascottes & les règles d'Event   Mer 23 Avr - 22:20





Salutations les guildeux

Ce post à pour but d'expliquer les events en guilde, le rôle de la muse et des mascottes.

______________________________________________________________________________________


Comme spécifié dans le règlement relatif aux rangs & droits, lorsque vous avez atteint les 500 000 d'xp guilde , vous pouvez choisir un groupe. Il existe parmi tant d'autres le '' Groupe de la Culture et des Loisirs ''. Ce groupe est composé des mascottes et de la muse. En le choisissant , vous vous engagez à faire votre boulot, c'est-à-dire animé In Game et In Forum. Dans le cas contraire, avec la décision du comité, les bras droits ou le meneur vous replaceront initié.

Le rang de mascotte :

Si vous voulez intergrer ce groupe, vous obtiendrez le rang de mascotte d'office. celui-ci n'est pas unique, il peut donc y avoir plusieurs mascottes dans la guilde et seconderont la Muse dans ses activités.

En la secondant, les mascottes pourront et devront :

- Proposer des Events à la muse.
- Faire participer les joueurs aux Events
- S'occuper des éventuels points des joueurs lors des Events.
- Si elles sont connectées, servir d'arbitre lors des PvP In Game entre les joueurs de guilde pour les défis rangs.


Le rang de Muse :

La Muse est la chef des mascottes et également le chef de groupe. Ce rang est unique. Il s'obtient par vote des joueurs de la guilde. Avant d'être Muse, le joueur étant mascotte, devra faire ses preuves, avoir déjà organiser des Events, prouver qu'il peut animer la guilde.

La Muse pourra et devra :

- Valider les Events des mascottes ( Décider si oui ou non cet Event sera possible ).
- Faire participer les joueurs aux Events.
- Organiser les Events ( définir les règles, points attribués, .. )
- S'occuper des éventuels points des joueurs lors des Events.
- Si elles sont connectées, servir d'arbitre lors des PvP In Game entre les joueurs de guilde pour les défis rangs.
- Demander des subsides au trésorier pour les éventuelles récompenses à gagner
- Modérer la partie Event du forum, donc s'en occuper.


Lors de la création d'Event,  la muse devra faire de celui-ci quelque chose d'attractif et de faisable pour tout les participants. Autrement dis, les règles ne devront  être trop compliquées.

Il est possible de créer des Events pour un groupe de joueurs spécifiques ( exemple ; réservés aux joueurs inférieurs au niveau 150 , aux srams etc ). Dans ce cas, il faut par la suite aussi faire des events pour l'ensemble des joueurs n'étant pas compris dans l'ancien Event afin de favorisé.


Les events :


Les Events ont pour but d'animer la guilde et de créer une compétition entre joueurs qui n'est pas déplaisante. Chaque joueurs n'est pas obligé d'y participer évidement mais les Events ont une récompense à la clef. ( ce qui peut être motivant )

Lors de certains Event, si vous y participez, il sera peut-être nécessaire de le faire savoir. Il faut évidement bien respecter les règles de ceux-ci. Il faudra peut-être fournir des Screenshots pour des points.

Il peut y avoir une ou plusieurs récompense selon l'organisation de l'Event. Les récompenses ne sont pas proportionnelles à la difficultés des Events, mais plutôt selon les moyens de la guilde.


La création d'events :

Lors de la création d'Event,  la muse devra faire de celui-ci quelque chose d'attractif et de faisable pour tout les participants. Autrement dis, les règles ne devront être trop compliquées. Il devra être posté également sur le forum. Tout Event qui ne se trouve pas sur le forum n'est pas officiel.

Il est possible de créer des Events pour un groupe de joueurs spécifiques ( exemple ; réservés aux joueurs inférieurs au niveau 150 , aux srams etc ). Dans ce cas, il faut par la suite aussi faire des events pour l'ensemble des joueurs n'étant pas compris dans l'ancien Event afin de favorisé.

Il faut bien vérifier lors de la création que les règles ne désavantagent pas certains joueurs. Il faudra donc essayer d'équilibrer à maximum afin de ne pas privilégié certains joueurs.
Exemple d'event ( vite fait ) : Tuer le plus bouftonmouth en 10 minutes ( 1 boufton mouth = 1 points , 1 challenge = 1 point ) . Les joueurs niveau 160 seront désavantagés par rapport à un niveau 190-200.
-> mettre une règle : réservés aux joueurs dans la tranche de niveaux 150-170
même si les joueurs 170 seront légèrement plus avantagés, ça reste néanmoins faisable pour un joueurs 150 de gagner cet event.

La muse peut demander un prix de participation sur les Events si elle le souhaite mais cela ne doit pas être systématique et la somme récoltée doit partir entièrement dans la ou les récompense(s). En cas de vol d'argent, la muse perdra son rang.

Si le comité estime que l'Event crée n'est pas approprié à la guilde ou qu'il y a trop de problèmes avec celui-ci, l'Event sera annulé et les sommes éventuelles récoltées seront redistribuées aux joueurs ayant payer.

La suppression d'Event n'est pas une sanction pour la Muse, cela peut arriver de se tromper et de faire de mauvais choix


Bon jeu à tous




Dernière édition par Jordinator le Jeu 8 Mai - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-hidden-club.2morpg.com
 

La muse , ses mascottes & les règles d'Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Muse The Ride Rct3
» Muse
» (Rock) Muse
» L'Air Brut - Muse insolente
» a quoi sert Muse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hidden Club :: La guilde : The Hidden Club :: Notre Guilde :: Events-